La fabrication d'un caban
Dans cette partie nous allons nous attarder sur la confection du caban. Nous allons vous démontrer pourquoi ce vêtement est de qualité, de quoi il est composé de haut en bas. Autant d'éléments qui lui conférent de la classe et garantissent que sa renommée n'est pas une affabulation. Un savoir-faire pointu et rigoureux eest mis en oeuvre pour élaborer ce vêtement pour une satisfaction optimale. Le caban n'est décidement pas un manteau comme les autres. L'histoire de sa fabrication comme dans le pré. Les moutons fabriquent naturellement de la laine. Si le berger laisse pousser cette laine, le mouton finira par marcher sur ses poils. Les élévages étants plus rares que par le passé, la laine est aujourd'hui une matière premiere qui coûte cher à 10€ en moyenne le kilo. Le caban authentique étant 100% pure laine, celà va s'en ressentir dans le prix du vêtement. Mais c'est aussi la qualité que vous allez acheter pour un vêtement qui va durer en longévité. L'autre inconvénient, c'est aussi le poids du manteau avec la laine. L'ajout de fibres synthétique va considérablement faire diminuer ce poids.
Les moutons de la baie du mont Saint-Michel sont prisés pour leur laine.
Qu'est-ce qu'un caban en drap de laine?
Le drap de laine est le nom donné au tissu qui compose 95% du caban, cela mérite que l'on s'y attarde pour savoir pourquoi comment est fabriqué ce tissu et qu'est-ce qui le caractérise.
De quoi un caban est-il composé?
Ici nous allons parler des différentes pièces qui composent le caban dans son ensemble en détaillant au maximum le choix des éléments.
Qu'est-ce qui garantie que le caban est de qualité?
Dans cette partie nous allons parler de tout ce qui est mis en oeuvre pour garantir la qualité de ce vêtement, car, à vêtement exceptionnel, mesures de fabrications exceptionnelles, dont contrôle rigoureux tout au cours de la confection.